Contact
Les informations collectées sont destinées à l'usage exclusif de AFGA 72. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux diverses données vous concernant sur simple demande.
Devenir adhérent à l’AFGA : quels sont les avantages ?
L’adhésion à l’AFGA vous permet de bénéficier de divers avantages fiscaux. Vous avez une profession libérale ou bien vous êtes commerçant, artisan, agriculteur, propriétaire-bailleur en meublé… ? Devenez membre agréé et profitez des avantages de ce statut.
En adhérant à l’AFGA, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts sur vos frais de comptabilité. Cette réduction d’impôt est à hauteur des 2/3 des dépenses engagées dans la comptabilité de votre entreprise. Vous pourrez également bénéficier d’une réduction d’impôt, de 2/3 également, sur votre adhésion à l’AFGA. Cette réduction d’impôts est plafonnée à 915€/an.
Pour pouvoir profiter de cet avantage fiscal, vous devez remplir trois conditions. Vous devez être assujetti à l’impôt sur le revenu, être imposé sur option d’après le régime de la déclaration contrôlée et avoir été membre de l’AFGA pendant toute l’année. Ce n’est pas l’unique avantage fiscal dont vous pourrez bénéficier en adhérant à l’AFGA. Vous serez également dispensé de pénalités lors de la régularisation de votre situation fiscale, si vous avez adhéré à l’AFGA dans les trois mois suivant le début de votre exercice. Pour profiter de cet avantage, vous devez adhérer pour la première fois à un centre de gestion agréé. Ensuite, vous nous ferez part des inexactitudes, omissions et possibles erreurs dans votre déclaration fiscale professionnelle afin que nous puissions vous aider à régulariser votre situation sans pénalité.
L’adhésion à l’AFGA vous permettra également de profiter de services à la carte et conseils pour prévenir et éviter les contrôles fiscaux, vous mettre en règle sur le plan fiscal et savoir gérer vos documents comptables et fiscaux. Nous vous proposons la réalisation d’un examen de concordances, de cohérence et de vraisemblance de vos documents comptables et fiscaux. Après cet examen, nous vous transmettrons un compte-rendu mettant en avant certaines pistes d’amélioration, les erreurs à corriger ainsi que les points forts et points faibles de votre entreprise sur le plan fiscal. L’examen de concordances, de cohérence et de vraisemblance est important pour optimiser la sécurité fiscale de votre entreprise, assurer la cohérence de vos différentes déclarations fiscales (avec les taxes sur le chiffre d’affaire, notamment) mais aussi garantir la vraisemblance de vos déclarations fiscales (chiffre d’affaires, marges, prélèvements etc.). En cas d’incohérence, vous pourrez rectifier vos documents comptables et fiscaux avant envoi auprès de l’administration fiscale. Cela vous évitera de subir, plus tard, un contrôle fiscal.
Demandez votre ECF (Examen de Conformité Fiscale)
Nous proposons également de réaliser un examen de conformité fiscale (ECF) pour votre entreprise. Cet examen est un audit qui étudie les 10 points les plus fréquemment surveillés par l’administration lors d’un contrôle fiscal. Une fois que nous aurons étudié votre situation fiscale à travers l’examen de conformité fiscale, une mention apparaîtra sur votre déclaration fiscale annuelle, réduisant les risques que votre entreprise subisse ensuite un contrôle fiscal.
L’ECF est un outil permettant la « tranquillité fiscale » de votre entreprise. Grâce à cet examen, vous pourrez éviter un contrôle fiscal. Mais aussi, si un contrôle fiscal est effectué et que votre entreprise est soumise à un rappel d’impôt, vous n’aurez aucune pénalité et aucun intérêt de retard si le point concerné a été étudié lors de l’ECF.
Nous proposons ce service pour toutes les entreprises, individuelles mais aussi sociétés, quels que soient leur régime d’imposition, leur catégorie d’imposition et leur chiffre d’affaires. En premier lieu, nous vous fournirons un contrat qui déterminera les modalités de notre intervention. Ensuite, nous réaliserons l’audit fiscal en 10 points de votre entreprise et nous vous transmettrons un compte-rendu de mission résumant les points importants étudiés.