Actualités

Information à destination des petites entreprises et indépendants

AGENTS GÉNÉRAUX D'ASSURANCES : L'ADMINISTRATION COMMENTE LE NOUVEAU DISPOSITIF D'EXONÉRATION DE L'INDEMNITÉ COMPENSATRICE DE CESSATION DE MANDAT A compter de l' imposition des revenus  de 2023, les agents généraux d'assurances...

Pourquoi devenir adhérent à l’AFGA ?

L’AFGA propose deux types d’adhésion. Vous êtes commerçant, artisan, agriculteur, propriétaire-bailleur ou bien vous avez une profession libérale ? Vous pourrez devenir membre agréé et bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Si votre situation professionnelle ne vous permet de pas choisir une adhésion avec agrément, vous avez toujours la possibilité d’adhérer à l’AFGA et de profiter de services et conseils personnalisés pour la gestion de votre entreprise.

De quels services peuvent bénéficier les adhérents à l’AFGA ?

L’ECF (Examen de conformité fiscale)

L’examen de conformité fiscale est un audit fiscal portant sur les 10 points les plus fréquemment observés par l’administration fiscale lors d’un contrôle. C’est un véritable atout pour votre entreprise ! Mentionné sur la déclaration annuelle, il va réduire les risques que votre entreprise soit exposée à un contrôle fiscal. De plus, si votre entreprise est soumise à un contrôle fiscal et rappel d’impôts sur l’un des points concernés par l’examen, vous serez exonéré de pénalité et d’intérêt de retard.

L’analyse de votre avis d’imposition

Vous n’avez pas de comptable et vous avez du mal à comprendre votre avis d’imposition ? Nous pouvons vous aider ! Nous proposons d’analyser votre avis d’imposition et de vous donner des conseils personnalisés sur la gestion et l’optimisation de votre situation fiscale. En cas de changement de votre régime fiscal, nous pourrons réaliser votre prévisionnel d’imposition afin de vous aider à mieux gérer vos documents comptables et fiscaux.

Le comparatif micro/réel

Régime fiscal micro ou régime fiscal du réel, lequel est le mieux adapté à votre situation ? Nous vous aidons à y voir plus clair en réalisant pour vous un comparatif des deux régimes fiscaux. Nous détaillons les avantages et inconvénients de chacun des deux régimes d’imposition et nous vous aidons à choisir la solution la plus avantageuse pour vous et pour votre entreprise. Nous effectuons également un calcul des charges sociales auxquelles vous serez soumis dans l’une comme dans l’autre situation, afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Des conseils pour votre investissement immobilier

Vous avez un projet d’investissement immobilier lié à votre situation professionnelle ? Nos experts peuvent vous aider à comprendre le monde de l’immobilier afin que vous ayez toutes les clés en main pour réussir votre investissement. Nous détaillons les caractéristiques, avantages et inconvénients de chacun des investissements possibles (via une SCI, en nom propre etc.). Nous vous fournissons un prévisionnel économique et financier de votre futur investissement immobilier. Enfin, nous vous aidons à choisir l’option la plus avantageuse pour vous sur le plan stratégique et financier.

La stratégie de retraite

Vous souhaitez commencer dès maintenant à établir votre stratégie de retraite ? C’est aussi l’un des services que nous proposons. Nous pouvons réaliser votre bilan retraite, explorer les différentes solutions et stratégies possibles dans votre cas et vous aider à choisir celle qui sera la plus avantageuse pour vous. Les conseils de nos experts vous aideront à déterminer dès maintenant la meilleure stratégie de retraite afin de vous assurer tranquillité et sécurité financière plus tard.

L’aide à l’arrêt d’activité

Dans le cas où vous décideriez d’arrêter votre activité professionnelle, l’AFGA répond à vos questions et vous conseille. Nous étudions votre situation et nous vous proposons la meilleure stratégie à suivre pour gérer l’arrêt de votre activité d’une main de maître. Nous pouvons aussi vous aider à réaliser votre dernière déclaration fiscale avant l’arrêt de votre activité.

Un accompagnement pour les auto-entrepreneurs

Vous êtes auto-entrepreneur et vous souhaiter bénéficier de conseils pour vos démarches administratives ? Nous vous proposons un suivi personnalisé de votre situation : suivi trimestriel du chiffre d’affaires, comparatif entre le chiffre d’affaires réel et votre prévisionnel, création d’alertes pour vous prévenir que vous avez dépassé le seuil de franchise en base de TVA, bilan annuel, comparatif du régime fiscal de l’auto entrepreneur par rapport au régime fiscal réel.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 39 12 90

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser